dimanche 23 février 2014

Le Mode Carrières (partie I) / Careers Campaign (Part I)

English version below, as usual.

"Jugula offre un mode de jeu particulier : la carrière.

Dans ce mode de jeu, plutôt que de livrer dans l’arène un combat isolé, vous pourrez diriger un ludus (école de gladiateurs) tout au long de son existence, depuis des débuts souvent peu glorieux jusqu’à l’amener à acquérir une renommée qui franchira les frontières des provinces romaines et - qui sait ? - vous amener à combattre dans le Colisée."





C'est extrait du livret de règle de Jugula présente l'une des originalités de ce jeu : La possibilité de gérer une équipe de gladiateurs et de faire prospérer son ludus !

Votre ludus pourra comporter jusqu'à 6 galadiateurs avec des armaturae différentes sur les 12 disponibles.



Votre objectif : Acquérir 10 points de Gloire !

Tous vos résultats, vos améliorations, vos performances seront enregistrés sur une feuille de ludus :



Au-delà de vos combattants et de leurs propres expériences, vous pourrez compter sur des serviteurs pour faire fructifier votre entreprise et garantir les meilleurs résultats pour être le Ludus dont tout Rome parle !

… A suivre …





"Jugula offers another way to play : the Career Mode.

In this more campaign orientated approach, rather just one-off games of arena combat, make every fight part of your career as you manage your ludus (a gladiator school) from its inglorious beginnings in underground fight pits to the dizzying heights of performing in the most prestigious of amphitheatres - the Coliseum !"







These extracts from the Jugula Rulebook give you peek into the exciting world of managing your own gladiators and growing you own ludus in the search for fame and glory!

Your ludus may include up to 6 gladiators, each of a different armaturae from the 12 available.




All your fight results, your gladiators’ improvements, your ludus’s performance will be recorded on a ludus sheet -  your ultimate goal, to be the first ludus with 10 Glory Points :




As well as developing your fighters, you can hire and train up a staff of servants to grow your business and make your ludus the talk of Rome !

… To be continued …


La Journée du Studio Tomahawk : J - 14 / Studio Tomahawk day : D-Day - 14

English version below, as usual.





La Journée du Studio Tomahawk … C'est J - 14 !
… Entre joueurs … Entre fans et auteurs … Entre nous …

La Journée du Studio Tomahawk … C'est l'opportunité rêvée de JOUER Clés en main !



Mousquet & Tomahawk :
2 espaces de jeu.

1755 - La bataille de Petitcoudiac
1775 - Révolution américaine


SAGA :
4 espaces de jeu.

1014 - La bataille de Clontarf
1096 - La conquête de Jérusalem
Démo Le grand hall
Démo initiation SAGA


Jugula :
4 espaces de jeu

4 Tables Initiation

Nouveautés à venir
2 espaces de jeu pour 2 nouveautés en cours de développement



La Journée du Studio Tomahawk … C'est un espace unique POUR VOUS !

La Journée du Studio Tomahawk … C'est l'assurance unique de posséder son exemplaire JUGULA 48 H avant la sortie nationale … POUR VOUS !



RDV le 8 mars 2014 (10h - 17h)
salle des fêtes Survilliers (Nord - Est Paris)






Studio Tomahawk Day … It's D-Day - 14 !
… Between players ... Between fans and authors ... Between us ... Studio Tomahawk Day … It's the perfect opportunity to PLAY Turn-key games !


Mousquet & Tomahawk :
2 zones games.

1755 - The Battle of Petitcoudiac
1775 - American revolution


SAGA :
zones games.

1014 - The Battle of Clontarf 
1096 - The conquest of Jerusalem 
Demo The Great Hall 
Demo initiation SAGA 


Jugula :
zones games.

4 Tables for Jugula training

Nouveautés à venir
zones games for 2 new game in development.

Studio Tomahawk Day … It's a unique games space FOR YOU !

Studio Tomahawk Day … It is the only assurance of his own JUGULA french rules book 48 hours before the french release date … FOR YOU !

Studio Tomahawk day on March 8, 2014 (10am - 17pm)
hall Survilliers (North - East Paris)

dimanche 9 février 2014

Le spectacle doit continuer / The show must go on

English version below, as usual.

Quoiqu'il arrive dans l'arène, le spectacle doit être assuré … Pour Jugula aussi, alors poursuivons notre lecture avec : les combattants et leurs exploits !



Face au public, le combat n'a qu'une finalité : faire couler le sang !
Chaque gladiateur possède une valeur d'attaque selon la classe de la cible.
Les gladiateurs sont répertoriés selon deux classes : les lourds et les légers.

Rétiaire de chez Gripping Beast - Bientôt disponible.


L'attaque peut provenir face à la cible, mais aussi dans son flanc, voir sur son arrière ou dans son dos.


Selon la situation tactique, votre attaque sera gratifiée d'un bonus allant de +0 à +3.

D'autres aspects relatifs à l'environnement du combat, comme la présence d'autres gladiateurs alliés ou ennemis, le soutien de la foule, pourront aussi apporter des bonus ou malus à la résolution de votre combat.

A Jugula, pas de dés :
Pour résoudre le combat, chaque joueur jouera une de ses cartes en main ou en piochera une pour utiliser le dé présent sur cette carte. Additionné avec les bonus / malus, le spectacle sera assuré et la foule contentée !


Le dé 6 de cette carte n'est pas uniquement le fruit du hasard !

Selon la puissance de votre attaque et l'habileté de votre défenseur, votre cible sera :
- sans réaction,
- répoussée,
- blessée,
- mise à terre.


 Carte recto / verso - indemne / blessé.

L'objectif : la mise en scène de la défaite adverse.
Chaque lanista aligne 4 combattants dans l'arène.
Vous serez déclaré vainqueur si vous avez :
- mis hors de combat 2 gladiateurs adverses sur 4,
ou
- blessé les 4 gladiateurs adverses,
ou
- mis hors de combat 1 gladiateur adverse et blésse 2 autres.


Crusader 28mm vs Gripping Beast 35mm … Qui va l'emporter ?

… A suivre … 




Whatever happens in the arena, the show must be assured ... For Jugula too, then continue with our reading : the fighters and their exploits !





Facing the audience, the battle has only one purpose : to draw blood ! 
Each Gladiator has a value of attack according to the class of the target. 
The gladiators are listed in two categories : heavy and light.


Gripping Beast Retiarius- Coming Soon.




Depending on the tactical situation, your attack will reward a bonus ranging from +0 to +3. 

Other aspects of the combat environment, as the presence of other gladiators allies or enemies, the support of the crowd will also provide bonuses or penalties to resolve your fight.


In Jugula, no dice: 
To resolve the battle, each player will play one of his cards in hand or will pick one to use the dice on this card. With the added bonus / malus, the show will be provided and the crowd contented !


The die 6 of this card is not only a coincidence.

Depending on the strength of your attack and the skill of your defender, your target will be : 
- no reaction,
- pushed back,
- wounded,
- bites the dust.


 Card recto / verso - save / wounded.

The purpose : staging the opponent defeat. 
Each lanista aligns 4 fighters in the arena. 
You will be declared the winner if you have : 
- knocked out  two opponent gladiators on 4, 
or 
-  wounded 4 opponent gladiators, 
or 
- knocked out one opponent gladiator and wounded two others.



Crusader 28mm vs Gripping Beast 35mm … Who will win ?

… To be continued …