mardi 22 mars 2016

Focus boutique : Hobby Shop



Nous démarrons ici une série d'articles se concentrant sur les revendeurs qui font vivre les productions Studio Tomahawk au sein de leur magasin.



Il y a des passionnés plus « fous », plus investis que d’autres dans le milieu où nous évoluons au gré de nos parties, de nos jeux et de nos figurines que nous chérissons tant. Ainsi le Studio Tomahawk a décidé de souligner certains acteurs de notre monde ludique. Pour ce premier focus, nous nous attarderons sur la boutique « Hobby Shop ».


C’est ainsi qu’il y a maintenant 5 ans, Greg, Alex, Christophe, Ezequiel et Jessica fondèrent la boutique grenobloise « Hobby Shop ». Celle-ci devait être un lieu de rencontre, de partage pour les joueurs. Un endroit qu’ils avaient toujours rêvé de voir, où ils pourraient jouer, peindre, s’amuser et côtoyer d’autres personnes ayant la même passion.

Chacun ayant des compétences propres, leur collaboration s’est établie naturellement, Greg comme le chef d’orchestre de l’équipe, Alex comme peintre « artistique », Christophe comme peintre « dynamique », Ezequiel comme le Monsieur règles encyclopédiques (capable de digérer toutes les règles de jeux de figurines) et bien sur Jessica comme la voix de la raison ; il faut bien un coté féminin pour tempérer ce beau collectif de fervent et enthousiaste groupe.

La boutique rénovée récemment, s’étend sur 130 m2 sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée accueille des tables de démonstrations/initiations, sur lesquelles un ou plusieurs jeux sont mis sous projecteur. En ce moment, l’un des jeux phare de ces tables est Mousquets & Tomahawks (regroupant déjà une quinzaine de joueurs en à peine deux mois). Vous trouverez aussi des espaces à l’initiation de peinture sur figurines et bien entendu plein de produits – figurines, règles de jeux, accessoires, peinture, dés, etc. - Au fond de la boutique, s’installera prochainement un show-room, un lieu pour découvrir des scènes de jeux… Surtout pour être émerveillé devant des tables orientées modélismes/maquettismes (en prévision de tutoriels et vidéos pour les démonstrations). A l’étage, un grand espace de jeux avec 8 tables (modèles 180x120 cm) ainsi qu’un autre espace de peinture, pour vous divertir, jouer et s’installer avec vos pinceaux. De plus plusieurs vitrines remplies de figurines peintes, d’armées à contempler, sont exposées pour le plaisir des yeux.

Si vous êtes à la recherche ou la découverte d’un jeu, 20 minutes suffiront pour tester et appréhender les premières règles. Si vous souhaitez acquérir des compétences en peinture et ce peu importe votre niveau (du débutant au confirmé en passant par l’aérographe), installer vous à une table dédiée. Si vous voulez connaitre votre niveau de jeu et établir une belle liste d’armée, demandez conseil. Si vous voulez rejoindre une communauté très active de joueurs, participez à des « campagnes », des soirées à thème (repas et jeu sur la même idée – imaginez une soirée vikings !), etc. n’hésitez pas à aborder ces passionnés, ils vous conseilleront et vous apporteront toute leur attention et leur sympathie.

Les jeux du Studio Tomahawk sont largement représentés, ce n’est pas moins de 300 parties de SAGA qui se sont risquées entre joueurs. Alors que ce soit Jugula, Frostgrave, La Légende de Dead Man’s Hand ou bien Mousquets & Tomahawk, foncez chez « Hobby Shop ».

8-)





















0 commentaires: